Aéroport, gare parisienne et coquelicots

janvier 28, 2019 3:01

En cette fin de début d’année, on peut encore faire des vœux et nous souhaiter à tous la fin des pesticides et le retour des oiseaux, des sauterelles, des grenouilles et des fleurs sauvages.

Côté chantiers, En amont œuvre dans des grands espaces de mobilité, le nouveau bâtiment Jonction de l’aéroport d’Orly et la gare Saint-Lazare.

Véritable extension des terminaux Sud et Ouest de l’aéroport Paris-Orly, la Jonction est un nouveau bâtiment de 80 000 m² destiné à l’accueil des passagers et dont l’ouverture aura lieu en avril prochain. (Cf. la présentation du projet sur le site Aéroports de Paris). Nous y travaillons pour les sociétés Lagardère Travel Retail, en groupement avec l’agence Yann Montfort Architecture, l’architecte Simone Guicciardi et le bureau d’études Gama Ingéniérie. La mission de maîtrise d’œuvre porte sur les boutiques à l’enseigne Buy Paris Duty Free (mode, accessoires, parfums, cosmétiques, confiserie…). Nous intervenons également aux côtés de l’agence Costa Imaginering pour la société BTA Food & Services Group qui s’occupe des espaces Cakes&Bakes, Cojean, Paul, Gontran Cherrier. Un « street food » sera également proposé aux passagers.

Gare Saint-Lazare, les travaux débutent pour une ouverture prévue printemps-été 2019. Le projet de Street Food Market (800 mau premier étage, photo 3 ci-dessous) est conduit par la société Be Gourmet en partenariat avec Coca-Cola. L’espace est magnifique et ce sont les architectes belges BOAPM qui en signent l’aménagement. Nous serons également sur Saint-Lazare aux côtés du Studio MHNA pour un Big Fernand et un Bar à Champagne.

Et comme l’on aime bien aussi travailler avec les particuliers, on pilote les travaux d’une maison de famille dans le Berry et, avec l’architecte Rebecca Newman (Interface Design) d’un appartement dans le quartier Montorgueil à Paris.

rebecca

Tags : , , , ,

Classés dans :