Mais que font-ils chez En amont ?

décembre 18, 2017 9:43

Côté bâtiment, nous organisons les travaux de rénovation partielle et d’aménagement des 2000 mètres carrés du futur siège social du groupe SOS, le « géant » de l’économie sociale et solidaire. Cette mission de maîtrise d’œuvre est conduite avec l’architecte Jean-François Monnier (Flox Architecture) et le bureau d’études Gama Ingénierie.

Deux autres missions de maîtrise d’œuvre sont en cours pour des rénovations de maisons individuelles : l’une à Paris et l’autre dans le Berry.

Notre collaboration avec la Société de distribution aéroportuaire (SDA) du groupe Lagardère se poursuit et nous intervenons régulièrement pour l’aménagement de magasins multi store dans les aéroports.

Côté marketing et communication, nous terminons la mission consacrée à la stratégie marketing du futur service (au) public de l’efficacité énergétique de la région Bourgogne-Franche-Comté démarrée en avril dernier avec la participation d’Energies Demain. Dans le prolongement de nos précédents travaux, et notamment ceux qui ont conduit à la création d’Oktave pour la région Grand Est, nous avons construit notre recommandation sur trois axes. 1) Une maison qui consomme moins et mieux en matière d’énergie, une maison plus agréable à vivre, qui pollue moins et qui gagne en valeur marchande – avec preuves à l’appui issues des expérimentations passées. 2) Le bénéfice de conseils d’experts qui rendent plus sûr le déroulement des travaux 3) L’idée que cela vaut le coup de se renseigner auprès du service public quand on envisage des travaux de rénovation quels qu’ils soient, avec la mise en avant d’un service existant à faire connaître à un plus large public (Espaces Info Energie, Plateformes territoriales de la rénovation énergétique, opérateurs Anah).

Nous participons également à l’équipe d’experts réunis pour les ExpéRénovations conduites par Brice Dury et Norent Saray-Dalabar pour l’Ademe et le Plan Bâtiment durable. Ces ExpéRénovations consistent à expérimenter de nouveaux services pour faciliter les parcours de rénovation énergétique, et surtout inciter de nouveaux foyers à se lancer dans des projets améliorant les performances énergétiques de leur logement. Les 12 équipes lauréates de l’appel à projet ont été réunies pour un RénoCamp (atelier participatif et créatif) qui s’est déroulé dans l’espace de coworking Volumes dans le cadre de la semaine de l’innovation publique fin novembre dernier.

Et pour finir, un film court vidéo (2’36 ») a été produit par En amont : un micro-trottoir sur les notions « BBC » et « rénovation énergétique BBC ». A découvrir sur https://youtu.be/ti-vW6chifg

DSC_0116

renocamp2

Tags : , , , , ,

Classés dans :,