L’actualité d’En amont-bâtiment en bref

janvier 14, 2016 10:13

Des boutiques multistores, un centre commercial, un bel appartement Haussmannien, une zone technique… Avec tous nos vœux :

La réception en fin d’année d’un appartement boulevard Raspail, une rénovation réalisée avec l’architecte Rebecca Newman d’Interface design (En amont à la maîtrise d’œuvre). Ce chantier de 270 m2 est un bel exemple d’accompagnement pour la « personnalisation » du projet où l’architecte aide le client à mettre en forme ses désirs et à traduire ses idées. En l’occurrence, un jeu de pièces aux peintures et faïences vives avec une grande double salle blanche soulignant et jouant avec les repères d’un appartement classique Haussmannien. Des travaux d’isolation ont intégré cette transformation : remplacement des vitrages (performance thermique et acoustique), mousse de polyuréthane projetée et chauffage par le sol.

Finalisation des travaux pour un nouveau simulateur d’Air France conduits par Ordotec (En amont au pilotage des travaux). L’intervention a porté sur la réalisation des travaux préparatoires à l’installation d’un simulateur A320 dans un local de la zone technique à Roissy Charles de Gaulle.

Plusieurs projets sont en cours dans les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle dans le cadre de notre contrat de maîtrise d’œuvre avec Lagardère Retail Travel en association avec l’agence Yann Montfort pour des boutiques multistores Duty Free.

Toujours près des avions… En amont assure la maîtrise d’œuvre du restaurant C.U.P à Orly avec l’agence MHNA. C.U.P, c’est cuisine urbaine parisienne et une ouverture annoncée avec le chef étoilé Gilles Choukroun (il faudra attendre un peu, les travaux viennent de commencer !). Pour en savoir plus : be-gourmet.fr

Carrément aux antipodes : un voyage d’étude en Australie en fin d’année 2015 pour la société Trees Adventures-Tree Top Park, conseil travaux et marketing pour les sites de Sydney,Melbourne, Perth et Launceston en Tazmanie.

Et enfin, on est sur les starting-blocks pour démarrer le réaménagement d’un centre commercial à Plaisir avec Ordotec et l’architecte Jean-François Monnier pour Paref gestion.

cuisine

Tags : , , ,

Classés dans :