de bonne humeur

octobre 5, 2016 9:51

C’est l’état d’esprit qui règne en cette rentrée. Côté bâtiment, dans le cadre de la collaboration avec la foncière Paref, un chantier se termine quand un autre démarre.

Pour le premier, il s’agit de la réhabilitation d’un local commercial qu’il fallait rénover et restructurer à la suite d’un incendie (857 m2). Ce grand magasin d’alimentation est situé dans le centre commercial du Valibout à Plaisir dans les Yvelines. L’architecte mandataire, Jean-François Monnier de la société Flox, a fait appel à En amont pour une mission d’économie, d’organisation, de pilotage et coordination des travaux et à Ordotec pour les études structure et fluide. Le chantier qui vient de se terminer après dix semaines de travaux a réuni principalement les entreprises La Démolition Santerroise, Normacadre (charpente métallique), Lusobatim (maçonnerie), Golden Bat (peinture), Egelis (électricité), Climat System (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie), BSM (menuiserie extérieure et serrurerie) et EBC (étanchéité bâtiment, couverture). (Photos ci-dessous : vue d’ensemble du local et test incendie SSI – système sécurité incendie).

Les prochains travaux vont se dérouler à Levallois avec la même équipe (Flox, En amont et Ordotec) pour la rénovation et l’extension d’un local commercial. Il s’agit de la couverture d’une terrasse aujourd’hui ouverte.

Cela date déjà du mois de juin mais En amont a été acteur et auteur d’un film court (une minute !) sur l’ouverture du restaurant Cup dans l’aéroport d’Orly. La société Be Gourmet a eu ce joli geste d’inviter avant l’ouverture officielle toutes les personnes qui ont travaillé sur le concept et le chantier, des architectes concepteurs (MHNA) aux ateliers Marie Braccho (design de la marque) en passant par les équipes de toutes les entreprises. Le lien pour voir le film sur Youtube : https://youtu.be/HLM4Gbpct6odsc_0984   img_8417

dsc_0992

cup2-copie

Tags : , ,

Classés dans :